Textiles

Spécialiste de vêtements personnalisés

Imprimez votre logo sur du textile ! Utilisez les vêtements comme moyen de communication. Nous proposons un grand choix de modèles pour hommes, femmes et enfants.

Retrouvez toute notre gamme de textile dans notre catalogue.

En ce qui concerne l’utilisation des catalogues, si vous recherchez quelque chose en particulier, merci de vous référer au sommaire en début de catalogue et de naviguer à la page voulue grâce au curseur qui se trouve en dessous du catalogue.

Merci de votre compréhension et bonne lecture.

TextileS

TextileS PRO (SUR DEVIS)

TextileS

TextileS (SUR DEVIS)

TEXTILES

TextileS

Textiles personnalisés

Il y a différentes techniques de marquage à utiliser selon le textile, le logo, le nombre de couleur et la quantité de textile.

Personnalisation des textiles

La sérigraphie est une méthode d’impression qui permet de déposer l’encre sur le support en utilisant un pochoir appeler «cadre écran». Un dépôt important d’encre favorise la bonne tenue des couleurs dans le temps et après plusieurs lavages. Il faut un écran par couleur et le temps de réglage est assez long, le logo doit être simple sans trop de détail. Belle qualité d’impression, jolie rendu des visuels complexe.

Le transfert sérigraphique

Pressage a chaud de la sérigraphie, marquage de meilleure qualité que la sérigraphie directe. Possibilité de faire des petites série ou coup par coup et possibilité de faire des visuels de plusieurs couleurs.

Transfert numérique en quadri

Impression sur thermocollant et pressage à chaud sur le textile. Possibilité de faire des petites séries. La qualité n’est pas fiable dans l’usure.

Votre marque brodée sur vos vêtements professionnels

Notre atelier dispose d’une machine Barudan 15 couleurs ainsi qu’une machine Swf 12 couleurs. Nous travaillons avec du fil polyneon de marque Madeira. Nous disposons de cadre à casquette qui nous permet d’avoir un champ de broderie sur casquettes montées de 6 cm de haut à 15 cm de large.

"

La broderie de logo sur vêtement

La broderie (et non brodure ou brodage…comme des fois nous l’entendons..) est la technique de marquage ou de personnalisation la plus qualitative en terme de durée dans le temps. Toutefois les contraintes techniques empêchent la réalisation de dégradés ou de quadris complexes. La qualité d’une broderie dépend de plusieurs facteurs.

Le logiciel de digitalisation utilisé, pour notre part nous utilisons Wilcom pour des raisons d’ergonomie très proche d’un logiciel de dessin de type corel ou illustrator. De plus sa capacité de génération de points est optimale et les automatisations réduites permettent de garder la main sur la qualité. Le Piqueur (graphiste qui utilise le logiciel), l’expérience et la connaissance des différents types de textile ainsi que sa capacité à connaitre le fonctionnement des machines sera un gage de qualité du rendu final.

Le piquage, un fil de broderie fait 0.40 mm, donc pour que la broderie soit dense il est préférable de piquer au minimum a une valeur de 0.40, plus on resserre ce piquage, plus la densité de la broderie est grande mais du coup….plus elle fait de points et donc plus elle est chère. La qualité du textile entre aussi beaucoup en compte dans le rendu final. Chaque type de textile nécessite un type de point «d’assise» spécifique (un polo maille piqué ne réagit pas du tout de la même manière qu’une chemise par exemple).

Pour conclure, la broderie est un type de marquage qui a un rendu et une durée dans le temps totalement incomparable a toute autres technique mais elle a aussi des contraintes particulières et cela se fait donc ressentir en terme de coût.

Coordonnées

Adresse postale :
L’Hermet – Route de Valderies 81380 Lescure d’Albigeois

Numéro de téléphone :
05 63 47 04 88

Adresse email : contact@mapubliciteparlobjet.com